1. PARCE QUE nous voulons un monde de paix et de justice, où la dignité humaine soit respectée.

2. PARCE QUE nous demandons que hommes et femmes soient égaux en dignité, égaux en droits, et que ces droits soient appliqués.

3. PARCE QUE les deux tiers des analphabètes du monde sont des femmes et des filles.

4. PARCE QUE 99 % des terres cultivées du monde appartiennent à des hommes, alors que les femmes produisent 70 % des cultures vivrières. Parce que les femmes sont 70 % des plus pauvres du monde.

5. PARCE QUE 84 % des parlementaires du monde sont des hommes, alors que les femmes sont plus de la moitié du corps électoral.

6. PARCE QUE dans aucun pays les femmes ne bénéficient réellement de droits égaux à ceux des hommes. Parce que, dans certains pays, les femmes subissent une barbarie inouïe et sont privées de tous les droits.

7. PARCE QUE en France, à travail égal, les hommes gagnent 15 % de plus que les femmes et, en moyenne, à travail équivalent, 25 % de plus qu’elles.

8. PARCE QUE les hommes n’assurent que 20 % des tâches de la maison ainsi que des soins aux enfants, aux malades et aux personnes âgées de la famille.

9. PARCE QUE au moins un foyer sur dix est le lieu de violences graves dont les victimes sont à 95 % des femmes et des enfants.

10. PARCE QUE la sexualité entre adultes consentants apporte des plaisirs réciproques parmi les plus splendides qui soient, et qu’elle ne devrait pas être utilisée, en paroles ou en actions, pour blesser ou pour salir.

11. PARCE QUE toute femme a déjà été traitée, dans la rue ou en voiture par exemple, de « salope » ou de « connasse »

12. PARCE QUE la publicité ne drevrai pas montrer de manière dégradante les relations humaines

13. PARCE QUE dans le monde, chaque année, deux millions de petites filles sont excisées et s’ajoutent aux 100 millions de femmes mutilées du sexe.

14. PARCE QUE nous appelons à résister à la violence des systèms qui exaltent une virilité brutale et qui méprise les êtres différents : dit plus faibles.

15. PARCE QUE dans certains pays, la volonté politique et le travail féministe ont déjà fait changer les mentalités.

16. PARCE QUE la solidarité est toujours une réponse face solidaires aux maltraitées et humiliées.

17. PARCE QUE « Le feminisme n’a jamais tué personne, alors que le machisme tue tous les jours » (Benoîte Groult).

18. PARCE QUE il est important que la loi punisse les les délits et les crimes sexistes.

19. PARCE QUE nous aspirons à l’idéal de l’adelphité qui désigne des relations solidaires et harmonieuses entre êtres humains.

20. PARCE QUE « l’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain » (Victor Hugo).